Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions “Elles”
11 juin 2009

Quand il ne reste rien

J’ai glané ce texte sur le Net pour mon plaisir et peut-être le vôtre. En fait rien n’est moins sur, je sais!

Dans la vie, pas juste celle d’un blog mais la vraie, je crois que l’on se doit trouver un équilibre. Il ne peut y avoir que le sexe et le cul. Sinon nous ne serions que des animaux, des bêtes fornicatrices.

Or, nous nous disons humains …

Filip_Naudts_debby

photographie de F. Naudts

Quand il ne reste rien

Quand on a éloigné les peines et les rires quand on a remisé au cellier de la mémoire les deuils et les pensées tout cela en lentes compromissions achevées

Quand il ne reste rien hormis la nudité de soi le nu de l’être

Alors on voit lumière la souffrance même racine et fleur

On voit la route sombre de l’existence ses méandres éclairés de vrai où chaque pas prélève sa dîme au songe

Quand on a ôté ce qui blesse reste la déchirure première racine et fleur qui jamais ne guérit d’être

Leila Zhour

Source: http://coeurdemots.hautetfort.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Chantal<br /> Amer je crois... peut-être celui d'une rupture...<br /> Merci pour ta bise et te la rend deux fois... eh oui!
Répondre
C
En flânant sur ton blog je découvre à la fois cette magnifique photo, ce poème nostalgique ou amer (j'hésite) de Leila Zhour et aussi la présentation que tu fais de cette page.<br /> Merci d'avoir glané ce texte pour le plaisir de tes visiteurs (euses) en tout cas pour le mien.<br /> Bise douce.
Répondre
Passions “Elles”
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 504 925
Publicité