Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions “Elles”
1 janvier 2011

Bonne Année

À tous les ans la communauté homosexuelle, « rainbow flag » en tête, arpente les rues de bien des métropoles à travers le monde. Mais nous, les lesbiennes, peut-on dire que nous sommes vraiment représentées?

Avez-vous l'impression, comme moi, que par communauté homosexuelle on entend l'homme homosexuel, le gay et surtout pas la lesbienne qui elle, reste dans l'ombre.

Peut-être que ...

Je ne vais pas parler pour toutes mais moi je ne sens aucuns besoins de répondre aux stéréotypes véhiculés par une société où le rapport homme/femme est presque toujours vers l'homme.

Et je déteste encore plus les expressions que nous avons dans notre propre milieu. Une telle est passive ou active? Cette autre est-elle butches ou féminines? Ah non! Encore une lipstick! Et merde ...

Alors je me tais …

Mais, oh vengeance, je produis un blog. Pas juste un blog tout court! Un blog pour adultes femmes … Un blog pour nos fantasmes à nous.

Ça ne va pas changer le monde, ni la perception que les « autres » se font de nous et encore moins les stéréotypes.

Mon objectif est plus simple. Alors que je suis très friande d'érotisme et que j'en ai marre de voir des photos dites « lesbiennes » produites par des hommes pour des hommes , je veux tout bonnement montrer des femmes par des femmes et pour des femmes.

Bonne et heureuse année, j'espère être encore ici pour l'année qui vient et surtout continuer de vous y voir nombreuses.

Christine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai lu votre texte. A peine la phrase commencée, j'en savais la fin. Vous récitez bien la leçon : celle de cellezéceux qui en ânonnant les anti-stéréotypes du temps en alignent de nouveaux et croient cependant y échapper.
Répondre
T
Plein de gros bisous pour cette nouvelle année, Christine. <br /> Que celle-ci t'apporte tout ce dont tu désires et qu'elle estompe, un peu plus chaque jour, ta grande peine... <br /> <br /> Ton blog est un pur délice de tendresse, de beauté et de douceurs entre femmes. <br /> Je suis fan même si je ne me déclare pas lesbienne à 100%. <br /> Bi... Bi qui assume , c'est déjà pas si mal ! Point( moi aussi!)<br /> Perso, je me retrouve confrontée à un phénomène fantasmagorique typiquement masculin... Les hommes veulent: VOIR VOIR VOIR!! <br /> Hummm, miam ... Pour eux! <br /> Arghhh ! Beurkkkk ! Au s'cours! Pour moi ! <br /> Lorsque je suis avec une femme, j'entends être seule avec elle. <br /> Car il y a des moments que l'on a envie de vivre dans l'intimité la plus stricte.<br /> Et pis, c'é tout! <br /> <br /> Encore Bisous.<br /> Et BONNE ANNÉE.
Répondre
C
Christine, je te souhaite une année de bonheur, de sourires, de soleil, de plaisirs, de rencontres réelles ou "épistolaires" et je souhaite que tu continues de nous enchanter avec ton blog.<br /> <br /> Me permets-tu de réagir modestement aux questions que tu poses?<br /> Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que par communauté homosexuelle on entend davantage le gay. Mais est-ce peut-être parce que l'homophobie est plus manifeste contre eux que contre nous lesbiennes ( discrimination sociale, agressions physiques, sans parler des répressions religieuses ou nazies qui marquent encore la culture de notre "vieille Europe"). Peut-être aussi que les gays sont encore plus que nous en rupture avec les shémas sexistes: l'homme dominant, mythe de la "virilité masculine".<br /> J'ajoute que les relations saphiques ont été, culturellement (littrérature, peinture etc.), plutôt bien admises ou tout au moins rarement occasionné de "scandales".<br /> En France il me semble que la lutte des femmes est plus d'ordre social: égalité des salaires, de l'accès à l'éducation et aux responsablités mais ce ne sont pas une revendication "lesbienne", elles concernent toutes les femmes. Restent le droit au mariage homo, à l'adoption. Mais étant plutôt indifférente, voire hostile au mariage en général je ne vais pas me metre à le revendiquer pour nous!<br /> Ce ne sont que des réflexions, peut-être un peu "franchouillardes"!<br /> <br /> Quant aux "stérotypes" de notre propre milieu, ils m'insupportent comme tous les catalogages. Mais je ne fréquente pas ce milieu. Je ne suis pas "fière" d'ête lesbienne, ni honteuse bien sûr!!! Je suis lesbienne, point.<br /> <br /> Un dernier mot, j'aime ton blog, j'y retrouve tout ce que j'aime: beauté, élégance, érotisme flamboyant, fulgurance de nos relations et de nos plaisirs féminins, mais tout celà je l'ai déjà dit au hasard de mes commentaires!<br /> Je pense que nous sommes nombreuses à faire la différence entre ce que tu publies et les vulgarités " produites par les hommes pour les hommes" même si toutes tes visiteuses ne le disent pas.<br /> 364 baisers pour toi (et oui, on est déjà le 2 janvier!)
Répondre
C
Et un petit bisou pour toi. Bonne année!
Répondre
C
Merci pour ton compliment!<br /> Mais non... Je ne vais pas communiquer avec toi... Pas le temps et pas envie.
Répondre
Passions “Elles”
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 504 921
Publicité